J'ai clôturé mon précédent billet sur ce que d'aucun(e)s ont appelé "un teasing de folie". Voici venue l'heure de tout vous dévoiler. Quant à la folie, il me semble qu'on y est, en effet. Il se trouve qu'une douzaine de nos amis nous ont fait le super cadeau de se réunir chez nous toute cette fin de semaine pour nous donner "un coup de main". En l'occurrence, calculs faits, ce coup de 24 mains nous aura fait gagner environ 20 week-ends dans l'avancée des travaux... (Je ne sais pas si vous vous représentez le soutien psychologique que cela peut représenter quand on est dans les travaux depuis 4 ans).
Alors avant toute chose, nous voulons simplement dire un immense MERCI à toute l'équipe. Merci d'avoir eu cette idée, de l'avoir mise en oeuvre, d'avoir voyagé depuis parfois fort loin (les Pays-Bas, la Suisse, Paris... l'Aveyron, surtout. ;-) ). Merci d'être venus même si vous pensiez n'avoir rien à faire derrière une défonceuse, une grignoteuse, un pistolet à peinture, sur un échafaudage... Merci pour votre bonne humeur, merci d'avoir appelé quand vous ne pouviez pas être là physiquement, merci d'avoir pris le relais sur les lectures de Tchoupi... Vous avez tous été formidables! Nous n'avons pas assez de mots pour vous remercier pour ces quelques jours passés ensemble à édifier Bessou.
Un énorme merci aussi à ma tatie "Vivie", qui a été d'un soutien logistique plus que précieux en hébergeant une partie de la troupe et en cuisinant (et avec quel talent!) pour nous tous.
Nous sommes conscients de notre chance de pouvoir trouver auprès nos proches autant d'énergie positive. MERCI. <3
Mais trêve de discours : voici le long programme du billet du jour :
- travaux préparatoires dans la chambre Belle-Etoile ;
- préparation des portes de la chambre Belle-Etoile ;
- montée d'escalier de la chambre Belle-Etoile ;
- plâtre et ponçage sur le palier ;
- habillage du bar dans la salle à manger ;
- traitement de la terrasse ;
- isolation des rampants dans notre futur appartement ;
- quelques chouettes souvenirs...