dimanche 17 mars 2013

11-17 mars 2013 : ça livre!

On réceptionne et on transfère à Bessou!
Cette semaine, nous avons reçu deux commandes importantes pour la suite du chantier : la VMC et le carrelage (celui que nous avions mis une après-midi à commander - heureusement que Seb y avait déjà passé 3 bonnes heures pour faire une pré-sélection! Il faut dire qu'avec 6 salles de bain et pas mal de mètres carrés à carreler, il y avait de quoi faire!). Comme pour la chaudière, nous avons vu débarquer d'énormes camions qui ne pouvaient pas décharger directement à Bessou. Il a donc fallu solliciter des espaces accessibles et "squattables" chez nos parents voisins pour récupérer tout ça : la VMC, chez mon oncle Jean-Marie et le carrelage chez ma tante Sylvie... Une bonne partie du week-end a donc consisté à rapatrier tout cela sur place...

Voici donc une partie de la VMC après son transfert à Bessou... 

 5 des 7 palettes de carrelage et autres (colle, joints, outils...) juste après la livraison, chez ma tante...

Et une partie de ce qu'on a rapatrié à Bessou! 

Le palier des chambres d'hôtes : on continue d'avancer...
C'est ici que nous avons continué à bricoler quand nous en avons eu assez de transporter du carrelage (on ne se rend pas compte, mais c'est très lourd, un paquet de carrelage!). Sébastien a fini de sceller la poutre qu'il avait descendue la semaine dernière, puis a dessiné le niveau auquel il faudrait creuser les emplacements des chevrons qui soutiendront le futur plancher de la chambre.


De mon côté, j'ai relevé toutes les mesures de la pièce (et des chambres voisines) pour les prochaines étapes de ce morceau de chantier-là : se procurer des chevrons de la bonne dimension. J'ai aussi nettoyé le mur à l'emplacement de l'ancienne cheminée en piquant l'enduit et la suie qui s'y trouvaient. Nous essaierons peut-être de nettoyer les pierres à l'aide d'un outil électrique, mais à la main avec une brosse métallique, sur la plupart des pierres, ce n'était pas très concluant... Nous verrons bien! Oh, et il reste aussi à nettoyer tous ces gravats!



Photo nature
Nous avons connu en début de semaine un épisode neigeux (eh oui, ça arrive même dans le Sud-Ouest!), avec une quinzaine de centimètres de neige qui ont tenu deux bons jours. Il n'en fallait pas plus pour faire un peu de sélection parmi les branches des arbres : le vieil acacia près du four à pain a un peu souffert (et a au passage légèrement fait s'incliner le coin de toiture du bâtiment voisin...). Oups! Bon, on a un peu de ménage en perspective par là!


Et voilà, un autre week-end de passé! La semaine prochaine, nous devrions recevoir de la visite sur le chantier, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire