mercredi 4 avril 2012

Chambres d'hôtes : le salon d'accueil

Le point fort de cette pièce, c'est indéniablement sa magnifique cheminée en pierre, bien trop grande pour cette pièce, d'ailleurs (elle a été récupérée il y a plus d'un siècle dans un autre bâtiment qui appartenait à la famille pour être placée là). Cette pièce sera donc un petit salon à la disposition de nos hôtes, où ils pourront s'installer au calme pour lire, se détendre ou encore, en hiver, profiter d'un bon feu... dans un poêle! C'est aussi la pièce dans laquelle nous les accueillerons.

Etat initial



La porte de droite communique avec la salle des petits-déjeuners...



30 mars 2012
Lors des récentes transformations de la maison (en 2002), une porte existante avait été murée. Elle donnait accès à un couloir desservant deux chambres. Nous utiliserons ce couloir pour créer les salles de bains des chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite ; mais comme il est très long, ce couloir, nous allons également y aménager un sanitaire adapté aux personnes en fauteuil roulant, accessible depuis le salon grâce à l'ancienne porte, qui présente tout juste la largeur réglementaire.
Comme nous étions dans une phase de démolition, cette porte-ci n'y a pas échappé!




Et voilà notre couloir de nouveau accessible depuis le salon!



Prochaines étapes
Je ne sais pas encore bien dans quel ordre se feront les choses, mais il nous faudra notamment installer des radiateurs et isoler phoniquement le plafond... sans parler de l'aménagement des sanitaires! Nous avons encore du travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire