dimanche 3 février 2013

2-3 février (2013) : le ton est donné

Ce week-end, nous avons repris notre tâche là où nous l'avions laissée la semaine passée et avons entrepris de passer la première couche de la couleur finale sur nos menuiseries. Elles sont désormais beaucoup moins roses et devraient même foncer encore un peu lorsque nous passerons la troisième couche (mais c'est pour plus tard : on ne passera celle-là qu'une fois les menuiseries posées et les gros travaux terminés - pour ne pas risquer de les abîmer). Mission accomplie : toutes les menuiseries (celles qui étaient prêtes à ce jour, s'entend) ont reçu leur première couche de rouge et les parecloses et petits bois ont même eu droit à deux couches!

Sébastien passe une deuxième couche de couleur sur les petits bois...

 Plus qu'à attendre qu'ils sèchent!

Et ici, on voit qu'il reste des menuiseries à tous les stades : bois brut, avec le primaire d'accrochage, avec la première couche... 

 Le plus difficile, c'est de bien répartir la peinture y compris dans les petites rainures...

Ça sent la fin!

 Et voilà : fini!

Si tout va bien, le double-vitrage sera posé dans les jours qui viennent et les menuiseries seront en place en fin de semaine! Nous avons hâte de les voir posées!

4 commentaires:

  1. Oh c'est dommage, j'aimais bien le rose ! ;-)
    Sérieusement, bravo pour tout ce boulot !! Vous m'épatez.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Caro! ^_^ (Disons que le rose était un peu... particulier! ^_^ Un client du menuisier passant par là et ne sachant pas que ces fenêtres étaient à nous a dit "C'est pour la maison de Barbie, ou quoi?" :D )

    RépondreSupprimer
  3. Ouais Bravo Lucile et Seb! Ca va etre superbe.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Anna! :) Oui, on espère que ça sera superbe! :)

    RépondreSupprimer