dimanche 27 janvier 2013

26-27 janvier (2013) : vos pinceaux vous sortirez!

Que voilà un week-end de travaux vite passé! Encore plus vite que la semaine qui l'a précédé. Le compte-rendu de cette semaine sera relativement rapide : nous avons consacré nos journées de samedi et de dimanche à peindre une partie des menuiseries de Bessou... Notre menuisier avait mis à notre disposition des locaux pour que nous puissions venir passer les premières couches de peinture sur les menuiseries avant la pose du double vitrage. Nous n'avons pas terminé, mais enfin, nous avons suffisamment avancé pour ne pas le retarder dans son travail... Oh, et je vous préviens d'avance avant que vous ne regardiez les photos : le rose qu'on voit d'abord est la couche "d'accrochage" (habituellement blanche, mais ici légèrement colorée, car la teinte finale sera beaucoup plus sombre - on peut d'ailleurs voir la première couche de la "vraie" couleur sur les baguettes et petits bois qui viendront se coller ensuite sur le vitrage).




Samedi matin, tout est à faire (sans parler de celles qui sont hors champ, il manque là encore quelques menuiseries... Eh oui, Bessou est une grande maison avec un paquet de portes et de fenêtres!)

On prépare le matériel... Heureusement que le vendeur nous avait prévenus, pour la couleur beaucoup plus claire du primaire d'accrochage, sans quoi on se serait sans doute un peu inquiétés! ^_^

Puis nous avons peint des ouvrants de fenêtres...

Nous avons peint des dormants de fenêtres...

Fenêtres finies!

Ainsi qu'un paquet de portes...

Et une foule de petits bois et autre baguettes (la photo n'en montre qu'une infime partie - vous voyez d'ailleurs en arrière-plan un carton de ces petits bois qui attendent leur tour...)

Après quoi, faute de temps pour passer la première couche partout, nous avons peint prioritairement les endroits qui ne nous seraient plus accessibles une fois le vitrage posé...

... et les petits bois (dont une face sera visible par transparence, une fois collés sur les vitres)

Voilà! Un week-end assez monotâche, donc, qui nous a permis de faire le nécessaire pour ne pas retarder le travail du menuisier, mais qui ne nous a pas permis de tout traiter... Heureusement, nous avions prévu dans notre planning d'y retourner le week-end prochain... Objectif : finir la première couche partout (et même passer le primaire d'accrochage sur quatre cadres de portes que nous n'avons pas eu le temps de traiter...).Allons-nous y arriver? Suspense! Rendez-vous la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire