mardi 14 août 2012

13 et 14 août (2012) : on a tracé notre route!

Et voilà, avant de nous reposer pour quelques jours, je reviens vous raconter ce qui s'est passé à Bessou ces deux derniers jours...

Percement de la porte : fini!
Dimanche soir, il manquait encore un bout du second jambage à monter. Voilà qui est chose faite!








L'heure de vérité : le linteau va-t-il bouger?

Pas d'un millimètre! :)

Après déblaiement des pierres et nettoyage...

 La session de nettoyage de fin de journée...



Piquage du mur sud de notre futur appartement : fini!
Oui, je sais, vous allez dire "encore!", mais il se trouve que quand nous avons décidé de garder un mur en pierres apparentes dans notre future pièce à vivre, nous avions déjà fait tomber le plancher des combles, donc nous n'avions plus accès à la partie la plus haute du mur. Nous avons profité d'avoir une grande échelle sous la main pour finir cette tâche et passer un petit coup de jet sur le mur...

Célia pique...

Puis nettoie!

Et voilà, c'est tout beau! Merci Célia!


Gagnons de la place... en supprimant un conduit de cheminée inutile!
Il y a eu beaucoup de cheminées, à Bessou. Si nous comptons remettre par endroits des poêles à bois, les anciens conduits ne sont pas forcément adaptés, et un nouveau tubage sera nécessaire. Ces anciens conduits prenant une place non négligeable dans les pièces où ils passent, nous avons choisi d'en supprimer un pour que le palier des futures chambres d'hôtes de l'étage et la future chambre d'hôtes des combles soient un peu plus spacieux!

Jeff s'attaque à la cheminée : on commence par en haut!

Et on démonte!

Oh! On voit le jour!

Les gravats sont évacués directement dans la cheminée, donc on protège un peu les alentours...

Plus de conduit de cheminée dans la future chambre des combles...

Jeff s'attaque ensuite à la portion du conduit se trouvant sur le palier...

Et hop!

Plus de conduit de cheminée sur le palier!



Nous avons également démonté un grand placard qui se trouvait sur le palier dans l'idée de diminuer un peu la hauteur de la pièce (pour gagner en hauteur dans la chambre sous les combles...)

En septembre 2010 

 Ce soir c'était comme ça!

Et voilà! Encore une grosse session de travail qui se termine! Encore un énorme merci à Célia et Jeff pour leur aide précieuse et active!

Nous voilà prêts pour les prochaines grosses étapes : supprimer le plancher de l'étage sur toute la partie ouest de la maison et (mais nous devons encore y réfléchir un peu) abaisser un peu le niveau entre l'étage et les combles au niveau des futures chambres d'hôtes! D'ici là, nous faisons une pause de quelques jours... A très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire