dimanche 12 avril 2015

12 avril 2015 : de l'éclairage et du jardin

Avec le lundi de Pâques, cette semaine fut assez courte, et me revoilà donc déjà pour vous parler des derniers changements à Bessou. Nous n'avons pas été sur place samedi, aussi notre activité s'est-elle concentrée sur le dimanche :
- le chantier "éclairage du cheminement" a avancé (mais n'est pas tout à fait fini) ;
- le jardin continue à se mettre en place...


Éclairer le chemin d'accès à la maison et aux chambres : bientôt la fin!
La majeure partie de la journée de Seb a été consacrée à réaliser le petit retour en bois qui renvoie la lumière de notre rouleau de LEDs vers le chemin sur la plus grande portion mise en place, celle comportant les arrondis des petites terrasses privatives. Il y avait pas mal de découpes à réaliser à la scie sauteuse, et avant cela, il a fallu tester plusieurs méthodes puis réaliser un gabarit satisfaisant pour les portions arrondies... Après cela, Sébastien a pu s'attaquer à la portion incluant la terrasse. Malheureusement, la bande de LEDs présentait un défaut et donc ne fonctionnait pas correctement. Il nous a donc fallu la retirer ; nous devrons la réparer ou la remplacer.

Le gabarit (en bois clair) est prêt. Passons au découpage des planches... 

Le stock est prêt! 

Et hop! Une miniterrasse bordée, une! 

Et de deux! 

Portion finie! 

De l'autre côté, tout est prêt... pour le moment où nous récupérerons des LEDs qui fonctionnent! 

Côté jardin, de nouvelles venues et du désherbage...
De mon côté, vendredi, j'ai installé les principaux éléments que je voulais voir figurer dans le petit coin laissé libre à côté de la terrasse : une demi-barrique contenant des buis et de la campanule des murs, des fougères, des plantes basses et tapissantes (corbeille d'argent, phlox, aubriète et toujours campanules des murs), de la nigelle de Damas, un pied d'agapanthe bleue... Ce coin commence à prendre de l'allure! Samedi, j'ai continué de le chouchouter en nettoyant l'arbousier de tout un tas de petites branches mortes. Je n'ai pas immortalisé cette vue, mais son houppier a maintenant un aspect un peu plus net. Sur le reste de la journée, j'ai désherbé. D'abord le pied des rosiers du bord de la route, puis le bas du chemin d'accès au parking. J'ai conservé quelques pieds de graminées que je trouvais jolies et enlevé le reste. Dès que j'aurai terminé ce nettoyage, il me faudra rapidement installer les végétaux que je veux voir là et les aider à s'installer correctement...

Et voilà mon petit coin de verdure sous l'arbousier... 

Ainsi que toute la série qui attend sagement son tour avant de prendre place au jardin! ^_^ 

Je sais que la photo pointe surtout qu'il reste beaucoup de désherbage en perspective, mais voici déjà le bas du talus du parking et du chemin d'accès, où l'on voit un peu plus clair qu'en début de week-end...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire