dimanche 30 mars 2014

29-30 mars 2014 : quand les imprévus se pointent, on improvise!

Certes, le programme du week-end était un peu ambitieux (il faut dire que je m'attendais à avancer beaucoup plus vite avec une meilleure ponceuse que la nôtre), mais quand le matériel vous lâche, ça perturbe fortement le programme... C'est ce qui s'est passé samedi. Enfin, vous nous connaissez : on ne va pas se laisser abattre! Voici ce que vous trouverez dans le compte-rendu de cette semaine :

- démarrage du ponçage des chevrons et lambris du plafond
- récupération au plâtre d'un encadrement de porte abîmé
- et la photo nature!


Plafond de la salle des petits déjeuners : ponçage en cours...
Voici donc ce qui a perturbé le bon déroulement de notre programme ponçage/peinture du plafond : la ponceuse orbitale qu'on nous avait prêtée s'est soudain rebiffée, envoyant valser les disques de papier de verre auto-agrippants. Quant à la nôtre, elle est tombée en panne dans la demie-heure suivante. La pièce à changer dans le premier cas est commandée, et nous ramènerons notre ponceuse au magasin dans le courant de la semaine.   

On avance... 


Pendant que je commence une deuxième largeur... 

... Sébastien enlève les pointes de l'autre côté et ponce les chevrons avec une autre ponceuse (malheureusement pas adaptée pour le plancher) 

Etat provisoire du plafond au moment de la panne... 

Nous reprendrons donc les travaux au plafond de cette pièce le week-end prochain...

Reprise des angles des portes et fenêtres
Puisque nous ne pouvions pas continuer en suivant le programme prévu, Sébastien s'est attaqué à la reprise au plâtre des angles modifiés de la porte est de la pièce. C'est assez long, mais le résultat n'est vraiment pas mal, de notre point de vue...

Quand je suis arrivée sur le chantier dimanche, tout un côté de la porte avait déjà été repris...


Pas tout à fait terminé ici, mais c'est bien avancé... Plus que les trois fenêtres!

Photo nature
Ça y est, les premières tulipes sont en fleur! Voilà qui égaye le chantier, en ce début de printemps...


La végétation a d'ailleurs bien repris un peu partout, et j'ai d'ailleurs pas mal manié le coupe-branches pour contenir sureaux et gourmands sur l'abricotier près du four à pain. Il reste aussi du travail de ce côté-là ; j'essaierai d'y travailler dans la semaine. A la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire