dimanche 23 mars 2014

22-23 mars 2014 : piquage de mur et électricité...

Cette semaine, suivant notre décision de nous concentrer désormais sur la Verrière (la salle où seront servis repas et petits déjeuners), nous (surtout Sébastien, je dois l'avouer ; j'ai encore du mal à passer beaucoup de temps sur le chantier...) avons fini de piquer le mur nord, gratté les tours des pierres pour préparer la phase "enduit", quasiment fini le nouveau câblage électrique et testé le ponçage du plafond...


Le résultat du travail de Seb sur la journée de samedi : le mur nord est piqué et les joints entre les pierres sont creusés : prêt pour l'enduit à la chaux qui laissera les pierres apparaître... (comme sur le mur de gauche, sur la photo) 

Nous prévoyons de rallonger le bar actuel : le retour a été cassé ; nous construirons le prolongement d'ici quelques semaines... 

Sébastien se lance dans la reprise du circuit électrique de ce côté-ci de la pièce ; nous y rajoutons des éclairages aussi bien que des prises... 

Ça avance! 

Dimanche soir : hormis une goulotte qui amènera l'électricité le long d'un chevron pour l'éclairage par dessus de la cuisine, les fils sont tirés dans les gaines, les boîtiers sont prêts (même s'ils ne tiennent pas tout seuls dans le mur...). Beau boulot, Seb!

De mon côté, j'ai testé notre ponceuse sur le plafond, mais soit qu'elle était fatiguée, soit qu'elle manque de puissance, son utilisation ne s'est pas avérée très agréable (ni très satisfaisante sur la partie plancher). Nous allons donc essayer de trouver autre chose pour la semaine prochaine, où le plafond sera notre gros chantier...

Dommage que notre ponceuse soit un poil capricieuse, car j'ai tout de même obtenu un résultat pas trop mal ici... 

Du coup, sur le court temps où j'ai été sur place, je me suis rabattue sur la préparation des murs "lisses" pour la peinture en essayant d'en strier la surface pour que les couches suivantes adhèrent correctement... Je n'ai pas de photo pour ça, et nous ne sommes même pas sûrs que c'était nécessaire ni que ce sera efficace, mais enfin, c'est fait sur une bonne partie de la pièce...

Voilà donc où nous en sommes! Le week-end prochain, nous prévoyons un gros chantier "plafond" avec au programme ponçage et peinture... Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire