mercredi 12 juin 2013

08 juin 2013 : retour à l'intérieur...

Ce week-end ne nous aura pas vus beaucoup à Bessou, mais nous avons quand même pu avancer dans la chambre provisoirement (?) dénommée "Abeilles" (parce que c'est celle qui est la plus proche de la ruche nichée dans le mur de la vieille maison voisine).

De l'électricité...
Il a d'abord fallu encastrer tous les boîtiers électriques dans les murs et installer les gaines et fils électriques internes à cette pièce puis fixer le tout au plâtre à prise rapide. Personnellement, je déteste cette matière, mais Sébastien a eu plus de patience que moi et a fait du très beau travail. Pendant ce temps, j'ai nettoyé la pièce... ^_^





Isolation phonique, étape 1!
Une fois le circuit électrique de la pièce mis en place et le plancher nettoyé au mieux, nous avons pu installer un isolant phonique mince au sol. Ces deux chambres sont en effet directement au-dessus de la salle des petits-déjeuners et n'en sont séparées que par le plancher que vous voyez sur les photos. Nous avons donc prévu de doubler ce plancher et de combler l'intervalle avec un isolant phonique. Pour atténuer aussi les bruits de pas ou de chocs, il nous fallait commencer par poser cet isolant mince (sur lequel reposeront les lambourdes pour le plancher final). Notre petite aide de chantier nous a donné un petit coup de main pour cette étape...



Sébastien, le roi de la découpe...




Plus qu'une ligne!


Fini! 

Bon, eh bien maintenant "il n'y a plus qu'à" (poser les lambourdes et le nouveau plancher... et faire la même chose dans la chambre d'à côté)!

Le retour du menuisier...
Aujourd'hui (mercredi 12 juin), j'avais rendez-vous sur place avec le menuisier pour régler quelques détails au sujet des fenêtres. Il a profité de sa visite pour faire un gabarit permettant de redonner aux deux fenêtres de l'étage côté est leur aspect arrondi d'origine. Déjà avec un bout de papier rouge, c'est plutôt concluant, n'est-ce pas?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire