dimanche 16 décembre 2012

10-14 décembre 2012 : toit quasi fini!

Cette semaine, nous avons laissé les ouvriers travailler tranquilles et ne sommes pas aller bricoler dans leurs pattes. Pas de réalisation personnelle à vous présenter ce soir, donc, mais quand même de sacrées avancées...

Le toit : c'est presque fini!
A ce jour, tout le versant sud, qui devait être repris, est recouvert, les tuiles cassées du versant nord ont été remplacées, les tuiles arêtières et du faîtage sont maçonnées... Ne manquent que les tuiles de rive à remplacer sur un demi-côté de la maison et c'en sera fini pour le toit!

L'équipe de couvreurs était au travail lorsque je suis passée lundi dernier... Les voyez-vous?

Rho les belles tuiles!

Les tuiles de rive restant à remplacer

Plancher hourdis : posé!
Lors de ma visite de lundi, j'ai aussi eu le plaisir de trouver une équipe du maçon au travail pour préparer la pose du hourdis qui supportera l'étage, au-dessus des chambres d'hôtes du rez-de-chaussée. N'étant pas revenue dans la semaine, je n'ai pas de photos à vous montrer de la mise en place de la structure en elle-même, mais comme vous pouvez le constater, cela a bien changé en quelques jours : on a de nouveau accès à l'ensemble de l'étage et les volumes définitifs des pièces commencent à apparaître...

Lundi, les maçons arasaient les murs...

... c'est-à-dire qu'ils les ramenaient au niveau final en enlevant tout ce qui dépassait au-dessus du trait bleu que vous voyez là. 

Et samedi, le rez-de-chaussée avait des allures de forêt d'étais! Ici, l'une des chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les futurs sanitaires dans un sens...

 ... et dans l'autre!

Et au-dessus, ça ressemblait à ça.


La suite des réjouissances, ce sera demain lundi, avec le coulage de la dalle de l'étage sur le hourdis!

La photo chantier
Allons, une fois n'est pas coutume, pas de photo nature, cette fois-ci (mais après tout, il n'y a que les artisans qui ont travaillé à Bessou, cette semaine, alors rendons-leur justice...).

 Une belle brochette d'artisans : de gauche à droite, couvreur (2 autres camions sont hors-champ), maçon et menuisier! C'est que ça mobilise du monde, un chantier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire