dimanche 7 juin 2015

6-7 juin 2015 : plafond du palier fini!

Bonjour! Le billet du week-end sera assez succinct. Au programme : 


- plafond du palier des chambres Pyrénées et Abeilles : fini!
- un tour au jardin...


Sur le palier des chambres d'hôtes, un plafond au-dessus de nos têtes...
La semaine dernière, Sébastien avait réalisé une première moitié du plafond avec les jolies planches de peuplier que nous avions préparées. Il a fini le travail ces jours-ci...

C'est reparti! Les planchettes sont clouées à la cloueuse pneumatique... 



Sur cette photo (et sur la suivante), on voit le comblement en cours de la partie au-dessus de la poutre centrale. Ce travail est plus technique car la portion de planche ne peut pas être clouée à des tasseaux (pas assez de recul entre la planche et la poutre + pas forcément de tasseaux où clouer ladite planche puisqu'on est à la jonction entre deux chevrons). 

Même chose ici depuis l'autre côté de la pièce... 

Et voici ici en image l'illustration du stratagème employé : on visse sur les planches centrales des petits tasseaux sans trop serrer de sorte à pouvoir les faire tourner. On glisse ensuite la planche à sa place et on tourne le tasseau de sorte à ce qu'il maintienne la planche en place en s'appuyant sur les planches voisines. Pour finir, on visse quand même la planche centrale (par le dessus) pour qu'elle tienne bien en place...

La suite ici consistera à mettre en place un isolant phonique (de la ouate de cellulose) sur ce plafond puis de refermer le tout avec un plancher en dalles d'OSB... A suivre!

Au jardin : une explosion de roses!
S'il est assez quelconque la plupart du temps, le rosier qui se trouve côté est de la maison "sort le grand jeu" au moment de sa floraison... Malheureusement, il est non remontant, donc il ne faut pas rater le coche! Juste pour le plaisir, voici donc une photo de l'"événement"! (Au passage, regardez-le bien car je m'occuperai de son cas une fois la floraison passée, et il devrait passablement changer d'allure au cours des prochaines années...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire